L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 13:05

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2024 22:30 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 15972
Une consultation de ma messagerie orange de l'époque n'a rien donné...

Par contre, sur la messagerie du forum, j'ai retrouvé ceci :

Citer :
Sujet du message : Re: Organisme
Par : Anonymous
Date d’envoi : 19 Fév 2009 20:52
À : Bruno Roy-Henry

Bonsoir Bruno,

La flickette est enthousiaste! son équipe a consulté votre site et a retenu la comparaison entre Salicetti et le masque!

Quant à Luca voici son GSM 00393476553310...

Je viens de passer des épreuves ce matin car j'envisage une orientation HR (Human ressources) qui collerai mieux à mes aspirations... plus diversifiée et plus agréable... Le terrain me manque même à 55 ans (bientôt 56!)

Amitiés et à +

Désolé d'être si court...

Malheureusement, je n'ai rien d'autre. Je ne me souviens même plus qui était Luca.... :rougi:

Napoléon.

Message Publié : 07 Mars 2024 23:58 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Message(s) : 343
Bruno Roy-Henry a écrit :
très rapidement, le soufflé est retombé...

Vous pensiez réellement que la police belge avait du temps à perdre avec ce genre de travaux ?

Message Publié : 08 Mars 2024 0:32 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 2396
Cyril Drouet a écrit :
Incompréhensible, car en histoire, quand on donne une information, on la source. C'est la base pour éviter toute sorte d'inventions sorties de nulle part.

Je suis parfaitement d'accord avec vous ! Mais je vous ai formulé la même réponse qu'à Frédéric Staps, à savoir que mes sources étaient authentiques mais que je n'entendais pas les divulguer en l'état sur les forums (à l'inverse il n'est pas non plus question de s'en prévaloir pour écrire n'importe quoi) :4:
Cyril Drouet a écrit :
Irrespectueuse, car je pense vous l'avoir demandée poliment.

Exact également, mais je vous ai répondu tout aussi poliment
Partant de là je ne vois pas bien où peut se nicher l'irrespect :grands yeux:
Cyril Drouet a écrit :
NDA : Barth a communiqué ses sources à BRH. Enfin, quasiment toutes, sans-doute, tout en conservant quelques-unes sous le pied. Pour l'instant, il ne souhaite pas en faire la publicité, se réservant pour une publication ultérieure sous forme d'article, voire d'un ouvrage consacré à Cipriani.

Tout cela est parfaitement exact et je remercie au passage BRH pour sa discrétion et sa probité intellectuelle
:salut:

Message Publié : 08 Mars 2024 0:48 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 2396
Cyril Drouet a écrit :
Ok, l'honneur de la police belge est donc sauf. Et l'histoire belge pas si drôle que prévu.

Je suis rassuré ! J'ai cru l'espace d'un instant que vous alliez mettre en doute le sérieux de la police belge, voire la Belgique toute entière, et pourquoi pas l'un de ses plus illustres représentants, à savoir le modérateur frappadingue du forum d'à coté :16:

Message Publié : 08 Mars 2024 0:59 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Cyril Drouet a écrit :

Vous pensiez réellement que la police belge avait du temps à perdre avec ce genre de travaux ?

Le message précédent était encourageant, mais ne laissait pas prévoir une extension des investigations. Miguel a dû se montrer convainquant, mais finalement, un ordre a dû tomber d'en haut :

Citer :
Sujet du message : Re: Organisme
Par : Anonymous
Date d’envoi : 31 Jan 2009 17:53
À : Bruno Roy-Henry
donc bien!Bonjour Bruno,

Content que Luca vous ait répondu, c'est un brave et un pur! Une référence le jour où vous irez à l'île d'Elbe au cas où je n'y serais pas...
Je suis un peu pessimiste pour 'instant car je reviens d'un crématorum où j'ai suivi la famille d'un ami disparu... :6:
Bon, parlons de choses plus agréables:
J'ai eu un contact avec un proche du Directeur Général de la Police Judiciaire:
La semaine prochaine je contacte la "fliquette" chargée du morphing à la police fédérale (celaexiste donc bien!) je lui explique votre demande, elle chiffre en temps et en argent et je vous envoie la réponse du Big Boss " M. VAN THIELEN... Je croise les doigts.
Mais comme écrit Luca "merci de votre patience"
La ringrazio per la pazienza
:sourire1:

d usaprue..

Pour Luca, du coup, ça me revient ; il s'agissait des dimensions du cercueil d'ébène de l'île d'Elbe, pour comparer avec celui des Invalides.

Napoléon.

Message Publié : 08 Mars 2024 1:02 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Bruno Roy-Henry a écrit :
Le message précédent était encourageant, mais ne laissait pas prévoir une extension des investigations.

Fort prévisible pourtant.

Message Publié : 08 Mars 2024 9:51 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

En somme, vous écrivez :
"La police belge a constaté que le visage de Salicetti (tel que donné initialement par une gravure) était compatible avec le masque Antomarchi, à partir de leurs logiciels de reconnaissance faciale. "

pour au final, nous dire que vous n'avez aucun document relatif à ces travaux.
Et de ce constat, que faut-il en tirer ? Rien de moins que l'explication qui vous permet d'affirmer comme vous l'avez fait en 2019 : "Saliceti est le père naturel de Cipriani"

Allons, Bruno Roy-Henry, c'est tout sauf sérieux.

Message Publié : 08 Mars 2024 9:53 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Qu'est ce qui était prévisible ? Miguel a rencontré la flickette, elle a dû chiffrer et sans attendre, elle et son équipe ont investigué mon site ! le 19 février, tout allait bien, au-delà même de ce qui était prévu... Et le 2 mars, Miguel battait piteusement en retraite... Un ordre est venu d'en haut et lui et la flickette ont dû se faire taper sur les doigts.

Où était le problème, puisque je devais recevoir un devis et payer les investigations ? Pour quelle raison la police belge ne devait pas se mêler d'établir si le masque Antomarchi était faux ou non, et si le Rusi représentait bel et bien le vrai visage de Napoléon ? Vous me pardonnerez d'être abrupt, mais je n'y vois rien d'autre que la raison d'Etat !!!

Napoléon.

Message Publié : 08 Mars 2024 10:04 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Je vous parle des comparaisons avec la gravure de Salicetti, rien d'autre.
Tout ça pour se rendre finalement compte que votre affirmation, comme c'était fort prévisible, ne repose bien sur rien.

Message Publié : 08 Mars 2024 10:18 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Miguel Moutoy a écrit :
La flickette est enthousiaste! son équipe a consulté votre site et a retenu la comparaison entre Salicetti et le masque!

Ah bon ? le message de Miguel, ce n'est rien ? l'équipe belge a établi que le visage reconstitué de Salicetti était compatible avec le masque Antomarchi et vous dîtes que ça n'est rien ? Curieuse façon de raisonner...

Napoléon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures