Inscription : 14 Déc 2002 16:30 Message(s) : 15779
|
Charte du forum de l'Empereurperdu
Le forum de l'Empereurperdu est un espace privé mis à la disposition du public. S'y appliquent, outre la législation française en vigueur et les règles coutumières de bonne conduite sur Internet (netiquette), la présente charte que les usagers sont réputés connaître et avoir acceptée. Cette charte est susceptible de modifications.
En cas de non respect de tout ou partie de la présente charte, les modérateurs sont en droit de supprimer le ou les messages incriminés sans préavis et de prendre les mesures adéquates, allant du bannissement provisoire à la radiation pure et simple.
Les modérateurs exercent de façon bénévole sur les forums. Ils ne peuvent être présents vingt-quatre heures sur vingt-quatre. En cas de problème, contacter les modérateurs grâce au formulaire prévu à cet effet.
moderation@empereurperdu.com
I. Modération et législation en vigueur
Ces espaces étant modérés, les usagers n'ont pas à se substituer aux modérateurs et à publier des remarques ou des remontrances aux autres usagers. Si un message est déplacé, il convient de ne pas y répondre. De même, ne répondez jamais à un message provocateur ou à des propos insultants, mais avisez les modérateurs dans les plus brefs délais.
Les messages de modération n'appellent aucun autre commentaire que par le biais du formulaire de modération. Ne répondez jamais sur le forum à un message de modération, y compris pour manifester votre accord. De façon générale, toute remarque ou tout commentaire relatifs à la modération ou au fonctionnement technique du forum sont à adresser à la modération par le biais du formulaire prévu:
moderation@empereurperdu.com
Les messages ne répondant pas à la présente charte ou n'étant pas conformes à la législation française en vigueur et les règles coutumières de bonne conduite sur Internet (netiquette) peuvent être effacés sans préavis et sans que leur auteur soit avisé.
Seront tenus à la disposition de la Justice et des personnes morales ou physiques diffamées ou calomniées, les messages incriminés, ce pendant la durée légale de trois mois. Nous nous réservons la possibilité de poursuites judiciaires lors de la publication de messages à caractère délictueux, notamment calomnieux, insultant, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, ainsi qu'en cas d'usurpation d'identité. Pour ces raisons, nous nous réservons le droit, le cas échéant, d'effectuer des repérages par le biais des adresses IP.
II. Esprit du forum et démarche à suivre sur cet espace
Le forum est un espace de discussion privé mis à la disposition du public. Chacun est libre d'accéder au forum pour s'exprimer, sous réserve du respect d'autrui et de la présente charte.
Tous les débats, en accord avec la période étudiée du forum, peuvent être abordés. Ces débats doivent rester courtois et être évidemment argumentés. Pour ce faire, citez vos sources dans la mesure du possible. Ne posez pas de questions trop générales, de petites recherches s'imposent (« Je voudrais tout savoir sur le Retour des Cendres »). Faites en sorte de suivre une démarche historique cohérente.
III. Anonymat et pseudonymes
Les pseudonymes ne sont pas les bienvenus. L'usage en est toléré dans certains cas précis, après demande préalable par le biais du formulaire de modération. L'autorisation d'utiliser un pseudo est subordonnée à la communication du nom et du prénom du contributeur ainsi qu'à celle d'une adresse de courrier électronique valide : les adresses "hotmail" et "yahoo" sont proscrites. Les usagers usant d'un pseudo à la date du 6 octobre 2005, sont autorisés à le conserver.
IV. Politesse et règles de bonne conduite d'usage
Soyez polis et ne vous montrez pas familier envers des usagers que vous ne connaissez pas. La bonne humeur et un humour de bon aloi sont évidemment les bienvenus. Ne mentionnez jamais les coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail) d'un tiers.
Le harcèlement de contributeurs est interdit.
Rédigez vos messages et évitez le style télégraphique ou « texto ».
Sur le forum, les questions sont posées à l'ensemble des usagers. Les moqueries ou sarcasmes sur l'orthographe déficiente, la méconnaissance de la langue ou le manque de connaissances sont proscrites.
_________________ "Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."
Napoléon.
|
|